RSS
RSS




Partagez|

Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Roxas
Rang 1
Voir le profil de l'utilisateur http://xmhorizon.forumactif.org/t55-roxas-rafael-baldwin#73 http://xmhorizon.forumactif.org/t63-rafael-s-links#100 http://xmhorizon.forumactif.org/t62-roxas-co#98
Date d'inscription : 23/02/2016
Messages : 551
Points : 634
Disponibilité RP : Libre
Identité : Rafael Baldwin
Rôle : X-Men
Capacités : Métamorphose (Externel)
Arme(s) : /
Situation sentimentale : Marié (Seaworth)
Etat de santé : Deux doigts manquant ainsi qu'une prothèse à la place de la jambe droite
Avatar : Daniel Lavoie
MessageSujet: Factions Ven 26 Fév - 22:50



« Les groupes »

Même s'il est possible de rester sans étiquette, autrement dit un nomade, il est plus que judicieux de rejoindre une des différentes factions de la Louisiane, afin de survivre. Vous pouvez rejoindre un groupe, dès votre entrée en jeu, ou plus tard, après avoir contacté le leader concerné. Aucune inscription n'est définitive, dans la mesure où des trahisons ou remises en question sont possibles.

Nom ▬ X-Men
Objectifs ▬ Même s'ils sont plus noirs qu'avant, les X-Men ont pour vocation de continuer à défendre les idéaux de Charles Xavier. Ils constituent une équipe solidaire, prônant la cohabitation de l'homme et du mutant. Ils font tout pour venir en aide aux nécessiteux, et aspirent à restaurer un semblant de confort, et de paix.
Leader(s) ▬ Les X-Men sont dirigés par un conseil. Le trio dominant est constitué de Asmodée, Zexion et Seaworth.
Ville ▬ Lafayette
QGN.P. Moss Preparatory School
Population ▬ Les X-Men sont constitués en partie d'anciens Initiés. A l'époque, ce groupe a lutté contre des groupuscules obscurs, mais avec des méthodes plus... brutales. Avec l'aide du pouvoir mis en place dans la ville, ils veillent sur une population composée tant de mutants que d'humains. Ils souhaitent simplement aider ceux qu'ils peuvent, et partager les ressources, dans la mesure du possible.
Avantages & Ressources ▬ A Lafayette, malgré quelques conflits inévitables, les gens s'efforcent de s'entendre et d'entretenir une ambiance conviviale, solidaire. L'endroit est apprécié par les familles, l'éducation n'étant pas négligée. Le pouvoir mis en place a le mérite de distribuer les vivres de façon équitable. Lafayette dispose de bons moyens de guérison, grâce à la présence d'Asmodée. La présence de mutants aux pouvoirs élémentaires comme Zexion et Seaworth, n'est pas anodine non plus. La ville dispose en outre d'un hippodrome et d'autres espaces où ils élèvent des animaux.
Inconvénients ▬ Avoir des principes ne rend pas toujours service. Quand on est équitable avec chacun, et qu'on ne ferme pas ses portes (bien qu'elles soient surveillées), la population commence à être trop dense par rapport aux vivres disponibles.
Cadre ▬ Lafayette ne dispose pas de énormément de confort ou de moyens technologiques. Par exemple, beaucoup de personnes vivent dans des maisons en bois, près du Bayou.
Relations avec les autres factions ▬ Les X-Men collaborent un peu avec la Milice mais s'en méfient. Ils font tout pour mettre fin à la puissance grimpante de l'Hydre, mais malheureusement, cela incite les criminels à les prendre pour cibles.

Nom ▬ Milice
Objectifs ▬ L'objectif de la Milice est de faire perdurer Bâton Rouge, qu'elle considère comme le dernier véritable bastion de la civilisation, telle qu'on l'a connue. Ainsi, les citoyens ont tous des tâches à accomplir et plusieurs systèmes sont soigneusement mis en place. Par exemple, c'est au Capitole que sont décidées plusieurs règles, mises en vigueur dans l'état. Mais ce confort passe par une présence militaire très forte ainsi qu'un pouvoir politique un peu trouble.
Leader(s) ▬ Thalès n'est pas le dirigeant politique de la ville, mais il dirige l'armée (la Milice) d'une main de fer.
Ville ▬ Bâton Rouge, la capitale
QGQuartier Général, à Fort Manchac
Population ▬ Bâton Rouge est une ville peuplée, mais chacun doit apporter sa pierre à l'édifice. On note une très grande population d'humains, d'une part, car la puissance de feu est forte, d'une autre, parce que les mutants sont fichés, et surveillés. Certes, Thalès est lui-même un mutant, mais le "gouvernement" mis en place s'inspire de certaines idées du FME, un groupuscule anti-mutants de l'époque. Les mutants étant nombreux en Louisiane, ils sont tolérés, mais ils doivent faire leurs preuves et personne n'oublie, à Bâton Rouge, qui est à l'origine de l'apocalypse.
Avantages & Ressources ▬ Bâton Rouge possède une puissance de feu considérable, une vraie armée, heureusement plus prompte à se défendre, qu'à attaquer. Parce qu'il s'agit d'un vestige d'état, ils n'hésitent pas à demander aux petits villages voisins de leur payer des impôts, même s'il s'agit plus de vivres que d'argent. Enfin, Bâton Rouge possède certainement la plus grande avancée technique, dans la mesure où l'hôpital est un lieu de recherches et de soins parfois intensifs, dans la mesure du possible. La ville se targue même d'avoir un espace artistique et culturel, dans lequel des films sont régulièrement diffusés, pour ne citer que cela.
Inconvénients ▬ Oh, quand vous rentrez à Bâton Rouge, tout est beau, tout est joli, tout est merveilleux, mais vous finissez parfois par découvrir l'envers du décor. Le gouvernement n'est pas très partial, ni foncièrement démocratique. Les peines données par la justice, sont parfois d'une grande sévérité. Enfin, il y a comme une petite senteur âcre d'intolérance et d'individualisme dans l'air.
Cadre ▬ Bâton Rouge est une ville plus clean que d'autres, avec des aménagements un peu plus confortables qu'ailleurs. Pour autant, elle n'a pas plus échappé à l'apocalypse qu'une autre.
Relations avec les autres factions ▬ La Milice se considère comme la force armée de Bâton Rouge. Comme les forces de l'ordre. Ils n'hésitent pas à surveiller Lafayette et la Nouvelle-Orléans de près, mais semblent vouloir rester neutres. Ils déplorent les extrémités auxquelles se livre l'Hydre, mais ils préfèrent collaborer avec elle, plutôt que de s'opposer à elle, par intérêt.

Nom ▬ Hydre
Objectifs ▬ Que peut-on vouloir d'autre, dans un monde post-apocalyptique, que subsister, quoiqu'il en coûte ? Les gens rejoignant la Nouvelle-Orléans, et qui acceptent de se laisser dominer par l'Hydre sont soit désespérés au point d'avoir laissé leurs principes, à la sortie, soit un peu amusés par ce tout ce chaos. L'Hydre, quant à elle, ne pense qu'à elle et souhaite affermir son pouvoir.
Leader(s) ▬ Comme son nom l'indique, l'Hydre a plusieurs têtes, plusieurs responsables. Les rumeurs parlent de rôles distribués comme dans un échiquier, mais s'il faut distinguer un leader, il s'agit de la Reine, surnommée Dieu.
Ville ▬ La Nouvelle-Orléans
QGLes Plantations
Population ▬ La Nouvelle-Orléans est peuplée de survivants, probablement plus d’individualistes que de familles. Les humains sont également peu en lieu sûr, dans cette ville, régie par la loi du plus fort. Les péchés sévissent à tous les coins de rue, mais il ne faut pas croire à une anarchie. L'Hydre contrôle ses sbires, tout comme la Pègre. Certaines zones sont contrôlées de façon à assurer le commerce, et d'autres échanges, avec les autres villes et factions, si besoin est.
Avantages & Ressources ▬ La Nouvelle-Orléans est une très grande ville, verdoyante, et près de l'Océan. Les récoltes y sont meilleures qu'ailleurs est le marché français est très renommé. En outre, les membres importants de l'Hydre ont fondé de réels lieux qui enrichissent les aspects confortables de la ville. Certes, cela se tourne plus vers l'épicurisme qu'autre chose, mais les gens en redemandent, et la Nouvelle-Orléans s'enrichit.
Inconvénients ▬ Vous pouvez passer un week-end de rêve, à la Nouvelle-Orléans, mais vous avez une chance sur trois de vous faire voler, ou agresser, à un moment ou un autre. L'Hydre a une discipline, une cohésion, mais la notion de chaleur humaine ou de loyauté, est sans doute bien abstraite.
Cadre ▬ La Nouvelle-Orléans paraît plus désordonnée que Bâton Rouge, mais offre un cadre plus esthétique, plus séduisant, au vu des divertissements et des ressources proposés.
Relations avec les autres factions ▬ L'Hydre n'a aucun allié, ni ami. Pour autant, elle préfère collaborer avec la Milice, plutôt que de déclencher une guerre. En revanche, les X-Men sont littéralement leurs souffre-douleurs.



- Adrenalean 2016 pour Epicode


_________________

Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eXternals Mutants Horizon :: eXternals Mutants Horizon :: Accueil-
Sauter vers: