RSS
RSS




Partagez|

Capacités et classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Roxas
Rang 1
Voir le profil de l'utilisateur http://xmhorizon.forumactif.org/t55-roxas-rafael-baldwin#73 http://xmhorizon.forumactif.org/t63-rafael-s-links#100 http://xmhorizon.forumactif.org/t62-roxas-co#98
Date d'inscription : 23/02/2016
Messages : 551
Points : 634
Disponibilité RP : Libre
Identité : Rafael Baldwin
Rôle : X-Men
Capacités : Métamorphose (Externel)
Arme(s) : /
Situation sentimentale : Marié (Seaworth)
Etat de santé : Deux doigts manquant ainsi qu'une prothèse à la place de la jambe droite
Avatar : Daniel Lavoie
MessageSujet: Capacités et classes Sam 27 Fév - 11:52



« Les rangs du forum »


Le rang qui apparaît sur votre profil, et pour lequel nous vous demandons de faire une suggestion, lors de la rédaction de vote fiche, indique si votre personnage est humain, ou mutant. Comme dans la première trilogie de films X-Men, les mutants sont répertoriés par classe. Cela n'a pas énormément de conséquences sur le forum, mais indique quel sont les niveaux de maîtrise, ou de dangers représentés, par votre mutant.

Classe 1 : le mutant a généralement un pouvoir qui n'a pas de grands impacts sur les autres, ou qui s'avère relativement passif. Plus généralement, il s'agit de mutants ayant une maîtrise inexistante ou imparfaite, de leurs capacités.

Classe 2 : ces mutants sont, de loin, les plus répandus. Ils ont une maîtrise correcte de leurs capacités, qui sont soient offensives, soit défensives, ou un peu des deux, de façon équilibrée.

Classe 3 : ces mutants sont plus rares, en effet, ils ont une maîtrise parfaite de leurs capacités. Ces mutants ont généralement une palette variée de capacités. Cependant, veillez toujours à ce qu'il n'y ait pas trop de pouvoirs, et qu'ils soient intimement liés : un mutant maîtrisant la glace, peut aussi contrôler l'eau, mais pas tous les éléments.

Classe 4 : cette classe n'est plus utilisée dans la mesure où elle fut celle de mythes vivants, comme le Phénix, ou Apocalypse.

Concernant les immortels, ce pouvoir vous rend plus puissant, mais ne vous fera pas forcément monter d'une classe, à une autre. Après tout, un mutant immortel, sans autre capacité, est classe 1.
Je tiens à préciser que ces classes sont là à titre indicatif, et qu'il n'est pas utile de chercher à obtenir la plus haute, par tous les moyens. Nous avons vu des Rps, où un mutant de haute classe, était mis en difficulté par des mutants apparemment moins forts, voire des humains.
Notons que nous demandons une explication claire des pouvoirs dans la fiche, mais pas extrêmement détaillée. Ces classes ne sont pas des échelons que le mutant gravira forcément. Certains resteront classe 2 toute leur vie, au contraire, d'autres peuvent être rétrogradés, et d'autres encore peuvent progresser. Ces changements de stade doivent être justifiés par le jeu, et avoir une utilité, comme le désir du joueur, de faire évoluer son personnage, d'une façon ou d'une autre.
Qui plus est, nous demandons aux mutants, même très puissants et expérimentés, de toujours penser à un point faible, dans leur fiche. Merci !



- Adrenalean 2016 pour Epicode


_________________

Capacités et classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eXternals Mutants Horizon :: eXternals Mutants Horizon :: Accueil-
Sauter vers: