RSS
RSS




Partagez|

Bestiaire de la Louisiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Seaworth
Rang 3
Voir le profil de l'utilisateur http://xmhorizon.forumactif.org/t64-seaworth-davos-tosca http://xmhorizon.forumactif.org/t67-seaworth-liens#128 http://xmhorizon.forumactif.org/t68-seaworth-sujets http://xmhorizon.forumactif.org/ http://xmhorizon.forumactif.org/
Date d'inscription : 25/02/2016
Messages : 498
Points : 641
Disponibilité RP : Libre
Identité : Davos Tosca
Rôle : Conseiller à Lafayette
Capacités : Hydrokinésie, cryokinésie, thermokinésie, Externel
Arme(s) : /
Situation sentimentale : Marié à Rafael Baldwin
Etat de santé : Bon (une main mutilée)
Avatar : Liam Cunnigham
MessageSujet: Bestiaire de la Louisiane Mar 15 Mar - 21:29



Bestiaire




Depuis l'Apocalypse, les espèces d'animaux ont vu leur nombre s'accroître. Que certains zoos aient été désertés et que les bêtes aient pu en sortir, n'a rien arrangé à l’écosystème de l’État. En plus de ces animaux échappés, voici quelques exemples de faune locale que les personnages peuvent rencontrer.

Prédateurs


Les ratons laveurs sont présents un peu partout, et on compte plusieurs ours noirs ainsi que des loups, dans la faune de la Louisiane. Les chiens sauvages sont plutôt féroces et ne craignent pas vraiment les hommes ; ils sont parfois plus dangereux que les loups.

Reptiles :


L
es régions marécageuses sont infestées de serpents. Certaines espèces sont dangereuses.
On compte aussi de nombreuses tortues, dont certaines gigantesques et carnivores : méfiez-vous ! Mais le plus grand danger vient sans doute des crocodiles et des alligators qui règnent dans le Bayou.

Oiseaux :


Il y a de nombreuses espèces d'oiseaux en Louisiane, et avec le dérèglement climatique, on voit également de plus en plus d'oies bleues et oies des neiges, ainsi que des pélicans bruns et mouettes, près des côtes. Plusieurs oiseaux ont migré vers la Louisiane.

Insectes :

L
es moustiques sont légion et peuvent transmettre des maladies. Il vaut mieux s'en protéger autant que possible, et ils sont bien plus présents les soirs d'été. Les abeilles et les libellules sont également nombreuses, et les ravets, des blattes nocturnes, peuvent menacer les réserves de nourriture. Il ne faut pas oublier non plus les araignées : veuves noires, recluses brunes, araignées de Hobo. Ces trois espèces sont très venimeuses, même si pas nécessairement mortelles. A condition que ce soit bien soigné...

D
ivers :


On compte aussi de nombreux poissons (poisson-alligator, thon, acoupa pintade) ainsi que des crustacés d'eau douce et de mer. Des opossums traînent également aussi bien dans la nature que dans les villes. Parmi les herbivores, on peut compter des cerfs et des biches dans la faune locale, ainsi que des lapins, chats, cochons d'Inde, devenus sauvages et qui ont proliféré sans surveillance humaine.

V
enant des zoos :


Les animaux qui se sont échappés des zoos (laissés sans surveillance) sont encore en nombre relativement important. Des tigres errent notamment du côté de Bâton Rouge, tout comme des singes Siamang et des oiseaux venant d'Asie. Du côté de la Nouvelle-Orléans, on croise quelques rares girafes, mais aussi des lynx, flamants des Caraïbes, ainsi que des gnous. Près de Lafayette, des chèvres errent en nombre assez important, certaines étant élevées. Il y aussi des otaries et des autruches.

- Adrenalean 2016 pour Epicode


_________________

Bestiaire de la Louisiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eXternals Mutants Horizon :: eXternals Mutants Horizon :: Accueil :: Annexes-
Sauter vers: