RSS
RSS




Partagez|

Retombées radioactives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Roxas
Rang 1
Voir le profil de l'utilisateur http://xmhorizon.forumactif.org/t55-roxas-rafael-baldwin#73 http://xmhorizon.forumactif.org/t63-rafael-s-links#100 http://xmhorizon.forumactif.org/t62-roxas-co#98
Date d'inscription : 23/02/2016
Messages : 551
Points : 634
Disponibilité RP : Libre
Identité : Rafael Baldwin
Rôle : X-Men
Capacités : Métamorphose (Externel)
Arme(s) : /
Situation sentimentale : Marié (Seaworth)
Etat de santé : Deux doigts manquant ainsi qu'une prothèse à la place de la jambe droite
Avatar : Daniel Lavoie
MessageSujet: Retombées radioactives Mer 1 Juin - 16:13
LE PÉLICAN



Mai 2033


Il serait temps de faire le point sur des problèmes qui préoccupent les esprits des uns, et effleurent tout juste ceux des autres, quand ils ne choisissent simplement pas de se voiler la face. Quiconque s'étant aventuré suffisamment loin des trois capitales de la Louisiane a conscience que la région est devenu un univers chaotique. Les villes fantômes sont légion, et ce que vous pourriez trouver dans les maisons de l'une d'elles, ne serait pas une partie de plaisir. Nous vivons une époque post-apocalyptique. On aurait pu croire que toutes les barrières se seraient effondrées et pourtant celle du tabou, du non-dit, continue à hanter et brider les esprits. Il n'est certes pas de bon ton d'inquiéter les populations pour rien, mais le Pélican décide aujourd'hui de lever quelques voiles du mystère


Cliquer pour zoomer

Des retombées radioactives ? Certains d'entre vous ont peut-être ouïe dire qu'il faut prendre garde à ce que vous mettez dans vos assiettes. Depuis cinq ans, nous avons été dans le vague, mais la présence de plantes et fruits mutants, d'animaux malades, certes encore rares, incitent à croire que le monde a été ébranlé par les affres de la radioactivité. Heureusement, les centrales nucléaires de la Louisiane, River Bend et Waterford, à défaut d'être opérationnelles, sont restées relativement stables et intactes. Il en va de même pour notre voisine Grand Gulf, même si elle se situe dans le Mississipi. Comme la carte vous le signale, les États-Unis possédaient un nombre certain de centrales, et nous n'avons pas pu contrôler celles des états voisins, ou même en avoir des nouvelles. En raison des signes inquiétants que nous commençons à percevoir, tout en étant somme toute préservés, sans oublier les rumeurs de l'époque ; tout pousse à croire que les centrales les plus atteintes ont naturellement été la Diablo Canyon et la Palo Verde, situées respectivement en Californie et en Arizona, des états voisins du lieu où commença la catastrophe, il y a cinq ans.

Aujourd'hui, que devons-nous craindre dans notre vieille Lousiane ? Ne vous imaginez pas que le ciel va vous tomber sur la tête, armé de nuages radioactifs. S'ils sont passés, cela fait sans doute déjà longtemps. Le nuage radioactif de Tchernobyl s'était répandu dans toute l'Europe, en quelques semaines, en 1986. Il faut savoir que ce genre de nuages perdent leur dangerosité au fur et à mesure qu'ils voyagent. Certains nuages mettent des jours pour disparaître, d'autres des milliers d'années. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'évaluer quoique ce soit, pour le moment, mais pour l'instant, aucun élément n'a jamais tendu à nous faire croire que nous avions des raisons de paniquer. Le ciel est aride, la terre désolée, la population réduite, mais nous survivons et en bonne santé, pour la plupart d'entre nous.

Ce que nous craignons, est que, effectivement, certains états des états-unis soient devenus des lieux où il est impossible de vivre, ou même de se tenir. Cela expliquerait en partie les blocus présents dans le pays. Il est possible que des graines, des insectes et des animaux soient cependant parvenus jusqu'à chez nous. La dégradation de la végétation, dans certains endroits, n'est un secret pour personne. Mais quelques témoins affirment, depuis quelques temps, qu'ils ont croisé des animaux à l'air maladif, ou parfois même difformes. Il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de retombées sur l'espèce humaine, à long terme. Les scientifiques de Bâton-Rouge cherchent quoiqu'il en soit à en apprendre davantage sur toutes ces interrogations, et travaillent activement sur des moyens d'améliorer nos conditions de vie et de santé, notamment en purifiant l'eau ou en triant les fruits et légumes. Nous arpentons également le territoire, tant pour en apprendre davantage que pour s'assurer qu'aucune zone ne représente plus de risques que d'autres.

New Centralia ▬ Et justement, les hommes du colonel Powell ont découvert une cité abandonnée qui mérite sans doute plus le titre de ville fantôme que les autres. Pour des raisons évidentes, nous n'en donnons pas l'adresse, mais des panneaux sont plantés aux entrées de la ville, pour prévenir les voyageurs. Nous l'avons baptisée New Centralia, en hommage à une vieille ville fantôme de Pennsylvanie, constamment couverte de cendres, dans la mesure où une catastrophe dans une mine de charbons avait entraîné la naissance d'un feu impossible à éteindre, et ce, de 1962 à nos jours. Cette ville avait d'ailleurs servi de source d'inspiration pour l'univers Silent Hill. On ne peut pas encore l'affirmer mais il est probablement arrivé la même chose dans cette ville fantôme de Louisiane. Les cendres ont le mérite de ne pas représenter de dangers radioactifs, au reste, la ville, enrobée dans la brume, est un danger. Nous ignorons encore ce qu'il s'y cache, et une expédition a été prévue.



Les nouvelles ne sont pas réjouissantes, mais n'ont rien de très neuf. Aussi, j'insiste sur le fait que la population doit se considérer comme plus instruite, sans pour autant céder tout à coup à la panique. Je n'aime pas terminer mes papiers sur des notes idéalistes, mais gardez espoir, gens de Bâton-Rouge, de Nola, des autres cités, et même de Lafayette.


Kinney




© Jawilsia sur Never Utopia

_________________

Retombées radioactives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eXternals Mutants Horizon :: eXternals Mutants Horizon :: Accueil :: Annexes-
Sauter vers: