Cela fait bien longtemps que je n'ais pas mis les pieds sur un RPG Forum, quelqu'un m'a corrompu pour me retrouver sur les RPG Facebook (le diable en personne XD !). Et je pensais qu'il était peut-être temps de renouer avec mon passé, le plus obscur

. J'ai toujours aimé les forums, et ça ne changera pas, mais, je radote

.
J'ai en ma totale possession deux pouvoirs que je pourrais considérer comme très singuliers. Et je me disais que je ne voulais pas vous réserver de surprise si j'en choisissais, alors je vous demande humblement votre avis. Je comprendrais parfaitement que vous refusiez ceux-là, ils sont très... étranges XD ! Bon, en tout cas, je me lance !
Le premier, je le nomme : Le Pouvoir du Gamer, il faudrait sérieusement que je lui trouve un nom plus cool XD ! Ô combien nous avons toujours voulu faire de notre vie un véritable jeu vidéo. Eh bien, avec cette capacité, le rêve est accompli. Plus sérieusement, ce don, pouvoir ou capacité est une habilité, dans un premier temps, passif. Pourquoi ? Elle a changé le monde de son possesseur en un véritable jeu RPG : il peut voir son niveau, son arbre de compétence, son inventaire, la carte, absolument tout ce que l’on peut voir sur son personnage dans un « vrai » jeu ; des notifications apparaissent devant sa vue comme par magie pour lui dire qu’il a prit un nouveau niveau, qu’il a rencontré un boss ou une fille en détresse.
Et dans un deuxième temps actif : il peut apprendre des livres sans réellement les lire, une notification lui dit que ce livre peut lui apprendre l’art théorique du combat : parfait ! Il l’apprend. Courir pendant dix heures, gagner un point d’endurance. Ce genre de chose. Bien sûr, les côtés négatifs sont les faits que tout est d’abord théorique et il augmentera les niveaux de la compétence par la pratique. Certaines facultés ne peuvent être déverrouillées s’il ne remplit pas certaines conditions, ou si des effets négatifs apparaissent. Je n’ai pas encore rempli tout, mais voilà les points les plus importants. Bien sûr, je ferais les arts de compétence du personnage, selon le rang qu’il choisira : guerrier, assassin, ect…
J’avoue prendre énormément de temps pour le jouer, et lui faire faire des choses qui rentrent dans ses « capacités » mais c’est un pouvoir très agréable à manipuler. Mais je répondrais mieux à vos questions pour que mes réponses soient plus centrées.
Le second est légèrement plus glauque : pour l’instant, je l’ai nommé : le « Dévoreur ». Bien que je n’ai pas réellement trouvé plus cool comme nom XD ! J’aurais pu commencer par : comme son nom l’indique. Mais personne n’aurait pu réellement réaliser à quel point ce pouvoir est monstrueux (dans le sens péjoratif du terme). En réalité, tout ce qu’il mange lui permet d’apprendre l’habilité, le pouvoir ou toutes autres choses qui ressemblent à une capacité. Mais d’une manière moins puissante, ou moins développé. Cependant, s’il mange plusieurs fois la même chose, il peut apprendre de nouvelles capacités cachées et renforcer celle qu’il avait apprise sur l’aliment.
Maintenant, pourquoi est-ce monstrueux ? Mon personnage mangeait les êtres surnaturelles, les humains, tout ce qui lui passait sous la main et qui était intéressant à manger.
Je vous laisse un exemple.
Par exemple : s’il venait à manger une plante qui a des attributs médicinales, il aurait une faculté pour faire de la salive qui soigne les blessures bénignes (la salive est un exemple, y’a pleins d’autres manières de contact qui marcherait aussi : le sang, les larmes,… Je ne dirais pas d’autres moyens XD !)
J’ai fait le tour de ce que je voulais dire, en attendant vos réponses.

Bonne journée à vous !
